Pose vernis semi permanent, comment procéder efficacement

La tendance dans la manucure est actuellement aux vernis semi-permanents. Ce sont des produits qui facilitent la vie des femmes parce que, posés sur les ongles, ils demeurent intacts pendant quelques semaines. Voici un petit tutoriel pour vous aider à réussir votre pose vernis semi permanent.

Outils et produits pour la pose vernis semi permanent

Avant de se lancer dans la pose de ce type de vernis, il faut se munir des matériels nécessaires. Voici les outils de base :

Ou soit au mieux disposer d’un kit de vernis semi permanent pour une bonne application.

Les étapes de la pose vernis semi permanent

Comment poser du vernis semi permanentLa pose vernis semi permanent exige une technique spéciale. Et quelques étapes sont indispensables dans cette manucure très tendance.

  • La préparation des ongles :

La première étape d’une pose vernis semi permanent est la préparation des ongles. Pour cela, il faut limer les ongles avec la lime pour les dépolir et leurs donner la forme qu’on souhaite. Le dépolissage permet une adhérence efficace du vernis. Et comme le port de ces vernis sera un peu long, il faut repousser les cuticules avec un repousse-chair pour qu’ils ne se voient pas trop vite dès que les ongles poussent. Enfin, il faut utiliser le liquide nettoyant pour dégraisser les ongles.

  • La pose du vernis de base

Quand vos ongles sont prêts, appliquez une fine couche du vernis de base en évitant les contours des ongles et les cuticules. Le mieux est de traiter une seule main avant d’attaquer l’autre. Après cette première application, posez votre main sous votre lampe et attendez quelques secondes, le temps que la base sèche.

  • L’application du vernis semi-permanent

Entamer ensuite la pose vernis semi permanent. Pour cela, une première couche fine doit être appliquée à chaque ongle. Utilisez une nouvelle fois votre lampe et attendez quelques minutes. Certaines lampes spéciales manucure sont équipées de minuterie pour une utilisation plus simple. Quand c’est fait, on entame une nouvelle couche fine du vernis semi-permanent pour ensuite utiliser la lampe, une fois de plus.

  • La finition

Enfin, une nouvelle couche fine de vernis base doit être appliquée. Et une dernière fois, passez votre main sous la lampe. Quand cette étape est terminée, prenez un coton imbibé de liquide nettoyant et appliquez sur les ongles traités. Laissez sécher et c’est fini. Vous pouvez attaquer l’autre main.

Etapes de pose vernis semi permanent

Etapes de pose vernis semi permanent

Pose vernis semi permanent, comment procéder efficacement
4.7 (93.33%) 3 votes