Enlever vernis semi permanent, comment le faire proprement

Le petit bémol avec les vernis semi-permanents est la dépose qui nécessite une certaine technique pour éviter que les ongles soient abîmés après quelques semaines de brillance et d’esthétique parfaites. Comment enlever vernis semi permanent sans faire du mal aux ongles ?

 Les outils qu’il faut pour enlever vernis semi permanent

Acheter kit vernis semi permanent

Cliquez pour Acheter le meilleur kit vernis semi permanent

Comme pour la pose des vernis semi permanent, il est également nécessaire de se munir de quelques outils pour la dépose de ces vernis. Voici une liste de ce qu’il faut pour bien enlever ces vernis.

Ou soit au mieux disposer d’un kit de vernis semi permanent pour une bonne application.

Retirer vernis semi permanent : les étapes à suivre

enlever vernis semi permanentVoici les étapes à suivre pour bien réussir cet retrait de vernis semi-permanent à la maison sans l’aide d’aucune esthéticienne.

  • Pour commencer, utilisez une lime à gros grains pour enlever la couche brillante de votre vernis et découvrir le vernis semi-permanent. Mais faites très attention, il vaut mieux ne pas y aller trop fort pour éviter d’agresser les ongles.
  • Ensuite, quand vos ongles sont entièrement dépolis, prenez du coton démaquillant que vous imbiberez de dissolvant riche en acétone. Le mieux, c’est de disposer de 5 bouts de coton pour pouvoir nettoyer les ongles d’une seule main. Bien mouillés, les cotons seront posés sur chaque ongle.
  • Puis, prenez du papier aluminium pour emballer vos ongles. Serrez bien pour que le dissolvant soit efficace. Laissez reposer le tout au moins 15 minutes.
  • Quand le temps est écoulé, commencez par serrez les papiers alu puis faites-les tourner autour de chaque doigt. Ce principe aidera le vernis semi-permanent à décoller. Puis, enlevez le tout pour découvrir vos ongles. Pour cette étape, il est également possible de tremper directement les ongles dans le dissolvant mais le temps de pose reste le même.
  • Normalement, l’acétone fait effet après le temps de repos. Le vernis semi-permanent doit donc se détacher tout seul. Cependant, il restera quelques plaques de vernis qui ne se décollent pas automatiquement. Entamez donc la finition de votre dépose en utilisant un repousse-cuticule pour enlever les petites traces de vernis. Un polissoir terminera et perfectionnera cette étape.
  • Pour terminer, imbibez un coton avec du liquide nettoyant et appliquez sur chaque ongle. Tout en nettoyant ainsi les ongles, vous les nourrissez également. Refaites la même chose avec l’autre main pendant que les ongles de la première se reposent.
Enlever vernis semi permanent, comment le faire proprement
3.7 (73.33%) 9 votes